| | Hachi de viande d'orignal au tomates | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Buckaroo Partenaire

Nombre de messages: 609 Age: 53 Localisation: Val-Des-Monts (Outaouais) Date d'inscription: 06/08/2009
 | Sujet: Hachi de viande d'orignal au tomates Mar 13 Oct - 21:55 | |
| Hachis de viande d’orignal aux tomates,
Cette recette est mentale !!!!!!
Ingrédient :
2 C à soupe d’huile d’olive 1 lbs d’orignal haché ou chevreuil !!!! 1 grosse gousse d’ail haché finement 8 grosses patates 1 grosse can de tomates en cube égoutté 1 can de consommé au bœuf 2 C à soupe de tomato paste ½ C à thé de Thym 1 C à thé d’Orégano 2 grosse C à soupe de beurre Une pincé de Muscade ½ Tasse de lait ou crème de votre choix
Mettre les patates dans du plomb et mettre au four pour 1 hrs à 350 F
Dans un bon poêlon, faite revenir oignon et ail dans l’huile d’olive pour 4 minutes. Ensuite y mettre la viande hachée, laisser risotter pour quelques minutes… Ajouter le contenue de la can de consommé… Ajouter les tomates égouttées avec le tomato paste… Ajouter l’oregano avec le thym
Laisser bouillir a feu moyen pour 20 à 30 minutes.
Lorsque les patates seront cuite, il faut les peler, mettre les patates dans une casserole....
Ajouter le lait ou la crème et le beurre aussi, ajouter la pincé de muscade….. Bien piler les patates....
Mettre le hachis de viande au tomate dans un plat allant au four….mettre par-dessus cette viande le tout des patates tout comme un pâté chinois
Mettre au four pour 20 minutes ou jusqu’à ce que les patates soit dorées…..
Servir avec un bon vin rouge et un bon pain croûté chaud !!!!!!
Bon apetito !!!!!
Buckaroo |
|
 | |
fred caillou Moderateur

Nombre de messages: 1441 Age: 39 Localisation: centre du québec Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Mer 14 Oct - 6:35 | |
| merci de la recette ça l'air très bon je vais l'essayer c'est sur _________________ moniteur de csmaf et icaf et icaa
|
|
 | |
Slysloon Sylvain Richer

Nombre de messages: 5739 Age: 51 Localisation: St Basile le Grand Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Sam 17 Oct - 7:42 | |
| Miam! Miam! Ça l'air bon, juste à lire la recette, j'en ai l'eau à la bouche  _________________ Slysloon, je te souhaite une bonne saison de chasse 2012.
|
|
 | |
Buckaroo Partenaire

Nombre de messages: 609 Age: 53 Localisation: Val-Des-Monts (Outaouais) Date d'inscription: 06/08/2009
 | Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Dim 17 Oct - 18:32 | |
| En plein ce que j'ai mangé à soir !!!!!
Cliss c'est encore bon!!! Faut que vous gouter à ca !!!! C'est mental !!!!
Salutation |
|
 | |
Slysloon Sylvain Richer

Nombre de messages: 5739 Age: 51 Localisation: St Basile le Grand Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Dim 17 Oct - 19:01 | |
| | Buckaroo a écrit: | En plein ce que j'ai mangé à soir !!!!!
Cliss c'est encore bon!!! Faut que vous gouter à ca !!!! C'est mental !!!!
Salutation |
Dans mon cas ce n'est qu'une question de temps, j'attend après le boucher  _________________ Slysloon, je te souhaite une bonne saison de chasse 2012.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Dim 17 Oct - 19:07 | |
| Et t'est pas tout seul à attendre |
|
 | |
Buckaroo Partenaire

| Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Dim 17 Oct - 19:10 | |
| Comment il avait en quartier Sylvain???? 350 lbs??
Tu vas voir, si tu essais une fois cette recette, tu la refaira souvent !!!!
Salutation |
|
 | |
Slysloon Sylvain Richer

| Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Dim 17 Oct - 20:15 | |
| [quote="Buckaroo"]Comment il avait en quartier Sylvain???? 350 lbs??
Je ne sais pas encore car ce n'est pas moi qui est allé le porter chez le boucher! _________________ Slysloon, je te souhaite une bonne saison de chasse 2012.
|
|
 | |
Buckaroo Partenaire

| Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Dim 17 Oct - 20:44 | |
| OK !!! |
|
 | |
trappeur Moderateur

Nombre de messages: 963 Age: 62 Localisation: la tuque Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Lun 18 Oct - 20:58 | |
| ca l air bien bon |
|
 | |
Buckaroo Partenaire

| |
 | |
buckenrut VIP

Nombre de messages: 1575 Age: 44 Localisation: Abitibi-Ouest Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Lun 25 Oct - 21:53 | |
| Yessssssssssss| Que ça l'air bon Merci de nous partager cette recette...mais je vais devoir attendre l'an prochain pour la mettre à l'essai |
|
 | |
xterra VIP

Nombre de messages: 939 Age: 57 Localisation: Mont St Hilaire Date d'inscription: 01/03/2009
 | Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Mar 26 Oct - 19:45 | |
|
Merci je l'ai imprimé car y a de l'orignal qui arrive du boucher bientot et j'ai deja hate de l'essayer cela m'a l'air epatant.....
Merci
|
|
 | |
Buckaroo Partenaire

| |
 | |
jc popa Moderateur

Nombre de messages: 1873 Age: 69 Localisation: Montérégie Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Hachi de viande d'orignal au tomates Mer 27 Oct - 9:30 | |
| Merci pour la recette je vais l'essayer avec chevreuil miam ca l'air bon jcpopa |
|
 | |
| | Hachi de viande d'orignal au tomates | |
|