La relève de la chasse
Enregistre toi car tu ne vois qu'une partie du forum et de plus c'est gratuit !!!

Viens échangé ton expérience avec des passionnés comme toi.

Ici c'est le respect et une bonne harmonie règne au sein de notre forum!

Bon forum!

La relève de la chasse

Bienvenue sur le forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Partenaires  

Partager | 

Nouveau venu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu!   Lun 14 Déc - 19:33

C'est à quel endroit? Puis qui dois-je contacter pour réserver et si je vous reviens demain avec un réponse sera t-il trop tard?
-Danny
Revenir en haut Aller en bas
Slysloon
Sylvain Richer
 Sylvain Richer

MessageSujet: Re: Nouveau venu!   Lun 14 Déc - 19:42

Non il ne sera pas trop tard, et c'est avec moi qu'il faut que tu réserve.
C'est a St Rémi de Napierville, tu prend la 30 jusqu'a St constant et au restaurant La belle Province, tu vire a gauche, c'est la 209 sud, tu traverse St rémi et suit les indications de la Sucrerie Dinelle, c'est environ 5 km de St rémi, tu tourne a droite et tu va passer devant la sucrerie et c'est pas bien loin de là, 1951 Rang St Antoine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu!   Lun 14 Déc - 19:47

Bon bien il me reste à y réfléchir, je vais te revenir avec une réponse demain sans faute pour ne pas te faire perdre du bon temps. La seule chose que j'ai de la misère à comprendre c'est comment est-ce que c'est possible que je puisse manipuler une arme à feu(si tel est le cas) sans avoir suivi la moindre formation la concernant. Est-ce que c'est une pratique courante ce genre d'initiation? Merci de m'éclairer.
-Danny
Slysloon
Sylvain Richer
 Sylvain Richer

MessageSujet: Re: Nouveau venu!   Lun 14 Déc - 19:56

Tu n'a jamais manipuler d'armes ????

Yves L'Ecuyer
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau venu!   Lun 14 Déc - 19:59

Vois-tu ca prend un début,et la meilleure facon d'apprendre c'est avec des chasseurs d'expérience,si après 1/2 heure de démonstration et explication sur le maniment d'une arme tu ne te sent pas a l'aise pour entrer dans le bois libre a toi,avec les gars qui seront là nous aurons une bonne idée si tu peut ou ne peut pas chasser cette journée là.
Et pour une première expérience tu pourais juste accompagner les chasseur pour voir si tu aimes ou n'aimes pas la chasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu!   Mar 15 Déc - 9:10

Il n'y a rien de bien sorcier à manipuler une arme, ce qu'il te faut savoir au tout début ce sont les règles de sécurité élementaire, et je suis certain que tu trouveras un paquet de renseignement sur l'internet, mais une sinon la plus importante des règles à suivre est de ne jamais pointer une arme vide ou chargé en direction de quelqu'un et ce quelque soit les circonstances. Il n'y a aucune excuse pour ne pas suivre cette simple règle.

Chaque arme a ces particularités et l'apprentissage est très facile, quelques minutes tout au plus. Mais souviens toi de la règle première.

Bien manipuler une arme c'est autre chose et seul la pratique te l'apprendra. Tu n'a jamais touché à une arme alors ce serait un bon moyen de savoir si tu va aimer ça. Viens voir de quoi il en retourne et viens en essayer une, question de voir le feeling que tu vas ressentir. Si tu aimes ce que tu vois, tu pourra alors te diriger et suivre les cours nécessaire, si tu n'aime pas tu sera fixé et cela t'évitera des dépenses inutile.

Toute expérience est bonne en autant qu'elle t'est bien enseigné et dans notre groupe il y a des gens de beaucoup d'expérience qui ne sont pas avare de leurs connaissances donc qui se ferons un plaisir de te guider. Regarde et observe et ne sois surtout pas gêné pour poser des questions.

Personne ne possède la science infuse et la vérité toute simple. Chaque chasseur ont tous un point en commun et je suis certain que tu sais de quoi je parle, mais nous avons tous tous une manière différente de faire les choses et c'est ce qui rend la chasse intéressante. Tu apprends au contact des autres et tu développe tes propres habiletés et de toute façon rien que de passer une journée en plein air avec des gens passionnés, crois moi ça n'a pas de prix

Dernière édition par Wolfman le Mar 15 Déc - 15:07, édité 1 fois
Slysloon
Sylvain Richer
 Sylvain Richer

MessageSujet: Re: Nouveau venu!   Mar 15 Déc - 9:53

Wolfman a écrit:
Il n'y a rien de bien sorcier à manipuler une arme, ce qu'il te faut savoir au tout début ce sont les règles de sécurité élementaire, et je suis certain que tu trouveras un paquet de renseignement sur l'internet, mais une sinon la plus importante des règles à suivre est de ne jamais pointer une arme vide ou chargé en direction de quelqu'un et ce quelque soit les circonstances. Il n'y a aucune excuse pour ne pas suivre cette simple règle.

Chaque arme a ces particularités et l'apprentissage est très facile, quelques minutes tout au plus. Mais souviens toi de la règle première.

Bien manipuler une arme c'est autre chose et seul la pratique te l'apprendra. Tu n'a jamais touché à une arme alors ce serait un bon moyen de savoir si tu va aimer ça. Viens voir de quoi il en retourne et viens en essayer une, question de voir le feeling que tu vas ressentir. Si tu aimes ce que tu vois, tu pourra alors te diriger et suivre les cours nécessaire, si tu n'aime pas tu sera fixé et cela t'évitera des dépenses inutile.

Toute expérience est bonne en autant qu'elle t'est bien enseigné et dans notre groupe il y a des gens de beaucoup d'expérience qui ne sont pas avare de leurs connaissances donc qui se ferons un plaisir de te guider. Regarde et observe et ne sois surtout pas gêné pour poser des questions.

Personne ne possède la science infuse et la vérité toute simple. Chaque chasseur ont tous un point en commun et je suis certain que tu sais de quoi je parle, mais nous avons tous tous une manière différente de faire les choses et c'est ce qui rend la chasse intéressante. Tu apprends au contact des autres et tu développe tes propres habiletés et de toute façon rien que de passer une journée en plein air avec des gens passionnés, crois moi ça n'a pas de prix

Rien a rajouter, tout a été dit!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu!   Mar 15 Déc - 17:02

Pour répondre à Slysloon. Oui j'ai déja manipuler des armes à feu(22 puis fusil à plomb .177). Je connais les règles de base pas de problème pour ca.

Maintenant je vais être en obligation de décliner votre offre malheureusement.
Je travaille sur la construction puis je viens d'apprendre que je suis ''slaké''. Il ne me reprenne pas après les fêtes pour manque d'ouvrage puis j'ai pas asser d'heure pour mon chômage. Les sous vont se faire plus rare donc je n'ai pas le choix.
Je vous remercie encore une autre fois pour vos nombreuses réponses ainsi que vos conseils. C'est très gentil.
-Danny
Slysloon
Sylvain Richer
 Sylvain Richer

MessageSujet: Re: Nouveau venu!   Mar 15 Déc - 17:06

Domage mais tu pourra te reprendre une autre fois car je crois que l'on va répéter l'expérience à un moment donné.

Chow!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu!   Mar 15 Déc - 18:18

Désolant que tu ne puisses venir même si cela aurait été à titre de spectateur, cela ne t'aurait rien coûté et tu aurais quand même vécu une belle journée.
Enfin je te souhaite la meilleure des chances et de très joyeuses fêtes
Jim
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau venu!   Mar 15 Déc - 19:27

au moins essaie de suivre tes cours cet hiver, car le processus d'avoir tes cartes ensuite le PPA ça peut être long, et tu n'as pas besoin d'aimer la chasse pour tirer. Je vais plus souvent au champ de tire qu'à la chasse, c'est vraiment un beau sport, en plus de toutes les nouvelles personnes que tu rencontre dans le milieu, c'est trop passionnant, j'en suis à ma premiere année de tir et j'ai déjà 4 carabines cheers Tiens nous au courant de tes démarches, au pire au printemps tu viendras tirer avec moi à Farnham tu verras cest l'fun...

Nouveau venu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2