La relève de la chasse
Enregistre toi car tu ne vois qu'une partie du forum et de plus c'est gratuit !!!

Viens échangé ton expérience avec des passionnés comme toi.

Ici c'est le respect et une bonne harmonie règne au sein de notre forum!

Bon forum!

La relève de la chasse

Bienvenue sur le forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Partenaires  

Partager | 

les pistes d'orignal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Grenier
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: les pistes d'orignal   Dim 20 Déc - 9:05

Voici une histoire de chasse qui pourrait être en même temps un bon conseil.

Il y a longtemps déjà, mon ami Tom et moi avions tué deux orignaux dans une petite côte du grand chemin au Lac Carré. L’année suivante, dans la même côte, la chance nous avait encore favorisés. Cette fameuse côte où beaucoup de monde passait, est devenue vite populaire.

La troisième année, des chasseurs ( débutants de toute évidence) avaient pris avant nous le terrain et l’un d’eux avait adopté la fameuse côte comme lieu de chasse. epuis deux jours il surveillait cet endroit quand Tom et moi passâmes par-là.

Nous arrêtons voir notre «chasseur». Malheureusement pour lui, aucun orignal n’a encore passé et il nous dit qu’il abandonnera la place le soir même s’il n’y a rien de nouveau. Nous repartons et en revenant vers trois heure de l’après-midi, notre «ami» n’était plus là.

Comme tout bon chasseur, Tom avait plus d’un tour dans son sac ! Il me dit : « je vais lui jouer un de ces tours ! ». Il sort de son auto une poche qui contient une patte de bœuf, et il fait des pistes dans le chemin puis, nous repartons très fiers de son coup.

Imaginez la surprise de notre ami quand il revient sur les lieux… Quel regret d’avoir abandonné la côte !

À l’avenir, ils ne me passeront plus au nez comme ça ! Se dit-il. Il jure de ne pas abandonné son poste jusqu’à la fermeture de la chasse

Deux jours plus tard, nous repassons par-là très tôt le matin. Il faisait encore sombre. De nouveau, Tom fait des traces dans le chemin. Je lui dis ; « tu es vraiment malin Tom ».

Qu’importe, répondit-il, nous allons avoir du plaisir.

Cette fois, le chasseur arrive avec un compagnon. Voyant ces nouvelles pistes « d’orignal », ils prennent entente pour surveiller la côte jour et nuit, afin qu’il n’en passe pas un autre sans qu’il soit vu

Les deux pauvres débutants passèrent la saison à surveiller des pistes de bœuf… Et même aujourd’hui ils ne savent pas encore tout le mal qu’ils se sont donnés pour rien.

Un vrai chasseur aurait bien vérifié les pistes, et aurait au moins pénétré dans le bois et regardé d’où venait l’orignal et où il allait. Il aurait alors compris que c’était un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
mando46
VIP
VIP

MessageSujet: Re: les pistes d'orignal   Dim 20 Déc - 22:31

a cé toi qui a fait sa . non c es une farce , bon tour a faire , y sont tu revenues les années apres
Michel Grenier
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: histoire   Dim 31 Jan - 15:51

non c'est mon père (Paul Grenier avec son ami Tom) ; on les a jamais revu. lol
Slysloon
Sylvain Richer
 Sylvain Richer

MessageSujet: Re: les pistes d'orignal   Dim 31 Jan - 15:52

chasseur101 a écrit:
non c'est mon père (Paul Grenier avec son ami Tom) ; on les a jamais revu. lol

Ton père est Paul Grenier ?

Michel Grenier
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Paul Grenier   Dim 31 Jan - 17:01

oui je suis Michel Grenier le fils de Paul Grenier auteur des livres " comment appeler et chasser l'orignal et le chevreuil "

les pistes d'orignal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1