La relève de la chasse
Enregistre toi car tu ne vois qu'une partie du forum et de plus c'est gratuit !!!

Viens échangé ton expérience avec des passionnés comme toi.

Ici c'est le respect et une bonne harmonie règne au sein de notre forum!

Bon forum!

La relève de la chasse

Bienvenue sur le forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Partenaires  

Partager | 

Voici un commentaire de la Sepaq..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grizz007
Spike
Spike

MessageSujet: Voici un commentaire de la Sepaq..........   Lun 21 Déc - 13:37

Voici ce que la SEPAQ a envoyé au sujet du chevreuil

Cerf de Virginie : récolte en baisse

La récolte de cerf de Virginie est en baisse cette année comparativement aux années antérieures. Soulignons qu’en 2007, la récolte atteignait 74 938 bêtes.

Durant la saison 2008, on dénombrait une récolte de 58 115 cerfs due à un hiver très rigoureux pour les cerfs.
Cette année, les dernières statistiques indiquaient une récolte de 39 183 animaux. Nul doute que les éléments suivants ont contribué à cette situation : l’absence de neige au sol, les températures atteignant parfois plus de 12°C, les journées venteuses et, pour ajouter au tout, une première semaine de chasse sous la pleine lune et un ciel dégagé, presque chaque nuit, favorisant les déplacements nocturnes des cerfs.

Que ce soit pour la chasse des gros gibiers, des petits gibiers ou de la sauvagine, le temps et la température jouent un rôle primordial quant au succès de chasse.

On voyais des 6 et 8 pointes la nuit sur les caméras et rien le jour on sait maintenant pourquoi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grizzlyquebec.superforum.fr/forum.htm
fred caillou
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Voici un commentaire de la Sepaq..........   Ven 15 Jan - 6:32

tout à fait d'accord avec toi cette année a été une très grosse période de merde pour plusieurs chasseurs

Notre relève
Notre relève

MessageSujet: Re: Voici un commentaire de la Sepaq..........   Dim 17 Jan - 1:20

En plus j'avais été tiré au sort pour la femelle cette année ,l'année passé je n'ai vue 9 et il étaient a quelque pied de moi mais j'avais pas le droit des tirées mais l'année d'après j'ai été tiré au sort j'nai vu 3 petite surment la meme et un grosse mais ya 3 fois javais pas de shot jetait a larbalete pi lautre fois elle etait a 5 metre de mois moi jetait dans la ligne électrique et elle dans le bois jai meme regarder avec mon pere 5 min on la jamais vue elle nous a vue et elle est partit ! en plus sa aide pas ils ont coupé du bois pendant toutes l'été pour construire une nouvelle ligne électrique !
Revenir en haut Aller en bas

Voici un commentaire de la Sepaq..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1