| | Viande sauvage a vendre ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Viande sauvage a vendre ? Ven 29 Jan - 14:13 | |
| Bonjour ! J'ai encore une petite demande, pour les gens résident a laval et environs (inclus repentigny, montreal, st-jerome, mais le plus pres sera le mieux :P). Y'en aurait-il parmi disposé a vendre un peu de viande sauvage ? Mon copain est végétarien, par principe, et ne mange que de la viande chassé. Nous avions quelqu'un qui nous en fournissait mais il n'a pas de viande a vendre cette année. A date nous avons beaucoup aimé le chevreuil, le veau de chevreuil, et des poitrines d'outarde (vraiment bon dans la fonude  ), le canard est ok. Comme nous somme deux, je ne recherche clairement pas un quart de fesse de buck (ou qqchose du genre, jes ais pas trop vos decoupes en fait :P) mais plutot des portions plus petites congelées séparément (sous vide ou pas) et que je peux dégeler pour deux souper disons, question de pas en perdre la moitié ! Ca semble possible pour quelqu'un ? Dites moi, quels sont les prix auquels je peux m'attendre pour de la viande chassée ? |
|
 | |
Jacques B Spike

Nombre de messages: 80 Age: 45 Localisation: rive sud Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Interdit Ven 29 Jan - 14:37 | |
| Juste pour t'informer qu'il est strictement interdi de vendre ou d'acheyer de la viande sauvage. Vente et achat de gibier et de fourrure
La vente, l'échange et l'achat de vésicules biliaires et de bile d'ours sont interdits. Il est interdit de vendre, d'acheter ou d'échanger de la chair de caribou prélevé à la chasse sportive au Québec, de cerf de Virginie (sauf si le cerf provient d'une ferme cynégétique), d'orignal, de gélinotte huppée, de lagopède alpin, de lagopède des saules, de perdrix grise, de tétras du Canada et de tétras à queue fine. Il est également interdit d'acheter, de vendre ou d'échanger des oiseaux migrateurs. La vente, l'échange et l'achat de la chair de tout autre animal qui a été prélevé légalement sont permis du troisième jour après l'ouverture de la chasse de cet animal, jusqu'au quinzième jour après la fermeture sauf la chair de la grenouille léopard, de la grenouille verte et du ouaouaron qui est permise toute l'année. Un chasseur résident n'est pas tenu de détenir un permis de commerçant ni d'apprêteur de fourrures pour vendre ou apprêter les fourrures qui sont le produit de sa propre chasse. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Viande sauvage a vendre ? Ven 29 Jan - 15:09 | |
| Je me suis fait avertier sur un autre forum aussi, je ne savais pas qu'il était illégal de vendre le produit de sa chasse... Désolée à tous ! |
|
 | |
Slysloon Sylvain Richer

Nombre de messages: 5737 Age: 51 Localisation: St Basile le Grand Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Viande sauvage a vendre ? Ven 29 Jan - 16:35 | |
| La seule place que tu peux acheter du chevreuil est dans une ferme d'élevage! www.proxpedition.com pourrait t'en vendre! _________________ Slysloon, je te souhaite une bonne saison de chasse 2012.
|
|
 | |
trappeur Moderateur

Nombre de messages: 963 Age: 62 Localisation: la tuque Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: Viande sauvage a vendre ? Ven 29 Jan - 19:47 | |
| la seul viande de gibier que tu peu acheter est le lievre castor rat musque et l ours je crois mais pas sur  |
|
 | |
Jim VIP

Nombre de messages: 680 Age: 31 Localisation: St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription: 24/04/2009
 | Sujet: Re: Viande sauvage a vendre ? Ven 29 Jan - 20:53 | |
| J'aime bien entendre l'expression ''Vegetarien par principe'' , Mais la personne mange de la viande chassé....si tous les végétarien pouvaient pensé de même....Myllady ce serait une bonne occasion pour toi et ton copain de commencer à chasser non? La premiere etape est déjà accompli, tu t'es inscrit sur le meilleur forum de chasse pour la relève!  Slysloon, est-ce qu'il te reste encore de la viande d'ours dans ton congélateur??  |
|
 | |
Slysloon Sylvain Richer

Nombre de messages: 5737 Age: 51 Localisation: St Basile le Grand Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Viande sauvage a vendre ? Ven 29 Jan - 21:03 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Viande sauvage a vendre ? Ven 29 Jan - 21:10 | |
| Tu vois bien qu'il ne veut pas te le dire |
|
 | |
mario l VIP

Nombre de messages: 1698 Age: 42 Localisation: en monteregie Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: Viande sauvage a vendre ? Ven 29 Jan - 21:38 | |
| moi je peut lui offrir la viande la bouteille de vin mes ya un prix sa va te couter une soirer avec moi  |
|
 | |
mando46 VIP

| Sujet: Re: Viande sauvage a vendre ? Ven 29 Jan - 22:49 | |
|  Slysloon, est-ce qu'il te reste encore de la viande d'ours dans ton congélateur?? sa femme a veu pas qu il y aille a l ours , elle dit que c est elle qui lave ces shorts .  |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Jim VIP

Nombre de messages: 680 Age: 31 Localisation: St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription: 24/04/2009
 | |
 | |
Slysloon Sylvain Richer

| Sujet: Re: Viande sauvage a vendre ? Sam 30 Jan - 9:25 | |
| Deux ptits comiques   _________________ Slysloon, je te souhaite une bonne saison de chasse 2012.
|
|
 | |
fred caillou Moderateur

Nombre de messages: 1441 Age: 39 Localisation: centre du québec Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: Viande sauvage a vendre ? Sam 30 Jan - 14:01 | |
| es tu sur que c'est un ours je pense que tu as tiré un chien noir  _________________ moniteur de csmaf et icaf et icaa
|
|
 | |
Boone_Crockett VIP

Nombre de messages: 110 Age: 36 Localisation: St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Viande sauvage a vendre ? Sam 30 Jan - 14:28 | |
| |
|
 | |
| | Viande sauvage a vendre ? | |
|