La relève de la chasse
Enregistre toi car tu ne vois qu'une partie du forum et de plus c'est gratuit !!!

Viens échangé ton expérience avec des passionnés comme toi.

Ici c'est le respect et une bonne harmonie règne au sein de notre forum!

Bon forum!

La relève de la chasse

Bienvenue sur le forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Partenaires  

Partager | 

chasse à l'ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
VIP
VIP

MessageSujet: chasse à l'ours   Ven 3 Sep - 22:00

Je m'interresse à la chasse à l'ours, mais me demande ce qu'on fait avec après? Quelqu'un à déjà goûté la viande? Où je peux en trouver pour y goûter moi-même? Pour la peau? Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
4 Pointes
4 Pointes

MessageSujet: Re: chasse à l'ours   Dim 5 Sep - 3:33

Tout se récupère dans un ours.
La peau si elle est belle pour faire un tapis, sinon monter la tête.
On peut blanchir le crâne, avec les dents, ça fait une belle décoration pour un décor de chasse.
Avec les dents et les griffes on peut faire des colliers style trappeur.
La viande est excellente, plus tendre que n'importe quel gibier (orignal, chevreuil), mais il faut s'en occuper de la bonne façon tout de suite après l'abattage. Si vous en avez sur vos territoires de chasse je peux vous aider en les trappant mais je peux aussi vous initier à cette chasse, je m'occupe de tout, les appâts, et lorsque c'est prêt, nous cédulons des journées de chasse à l'affut. Et lorsque le gibier est abattu, il se retrouve dans le congélateur pour refroidir au plus tôt et ensuite chez un boucher. Par la suite vous serez surement en mesure de le faire vous même.
Ceux qui veulent y gouter ou en acheter tout un, on peut vendre la viande d'ours contrairement aux autres gibiers (l'ours est un animal à fourrure et non pas un gros gibier selon la règlementation, donc réservez vous en, je vais surement en avoir d'autres cet automne. Comme trappeur, je peux en trapper 4 à l'automne et au printemps et en abattre 1 à la chasse au printemps (et les nouveaux permis sont émis depuis le 1 septembre).

Vous pouvez regarder mon site web: www.trappeurchasseurmgamh.com/

http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
olivier
VIP
VIP

MessageSujet: Re: chasse à l'ours   Dim 5 Sep - 8:36

Merci pour toutes ces informations! Ça m'interesse encore plus, j'ai juste pas vraiment de territoire de chasse. Et vous utilisez quel type d'arme pour votre chasse.
MgamH
4 Pointes
4 Pointes

MessageSujet: Re: chasse à l'ours   Lun 13 Sep - 2:26

Pour le chasser, ma Remington à pompe 30-06 avec du 180 grain.
Je le piège aussi, on doit utiliser un collet à patte; et une 22 LR lorsqu'il est pris au piège, d'autres utilisent une 30-30.

Pour les territoires si tu chasses au printemps il n'y a personne en forêt dans les territoires publics. Évidemment seul ça prend un peu de temps pour mettre les appâts et les entretenir avant de pouvoir chasser. Par exemple cette année je suis allé en Gaspésie sur les terres publiques, j'ai placé 2 barils d'appâts par site (1 de viande et 1 de gâteaux), 3 sites au total. J'y suis retourné au bout de 1 semaine, les ours visitaient 2 des 3 sites à tous les jours, nous sommes demeurés sur place quelques jours, j'ai laissé mon frère abattre son 1er à vie, ensuite le mien puis un 3ème au piège. Nous n'avons rencontré personne ni vu aucune trace de véhicule dans notre secteur et pourtant à l'orignal il y a du monde partout.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Slysloon
Sylvain Richer
 Sylvain Richer

MessageSujet: Re: chasse à l'ours   Lun 13 Sep - 7:51

C'est vrai que pendant la chasse à l'ours il y a beaucoup moin de monde dans le bois que lors de la chasse a l'orignal ou au chevreuil.

Il est bon de récolter des ours dans son territoire de chasse, que ce soit celui de l'orignal ou du chevreuil car l'ours est le plus grand prédateur des cervidés. Récolter un ours par année dans son territoire augmentera de beaucoup tes chances de récolter un cervidé.

chasse à l'ours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1