| | le permis de chasse en France | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Domi07 Spike

Nombre de messages: 29 Age: 45 Localisation: Sud de la France Date d'inscription: 23/11/2010
 | Sujet: le permis de chasse en France Jeu 25 Nov - 13:38 | |
| Bonjour Chez nous en France l'age legal pour pouvoir chasser et passer son permis est 16 ans mais depuis 4/5 ans les jeunes peuvent passer un permis accompagnés a l'age de 15 ans seulement ils n'ont pas le droit d'etre seul c'est a dire il faut qu'il y est un chasseur expérimenté avec lui et qui lui prete le fusil ou la carabine ceci n'est pas mal et permet de ce former sur le terrain et sur la securité pendant une saison compléte avec les conseil d'un chasseur. Mais chez nous des jeunes passionnés par la chasse se font rare les federations font tout pour essayer de motiver les jeunes mais les associations anti chasse nous critique telement que les jeunes se desinteresse de la chasse ......dommage |
|
 | |
neely Spike

Nombre de messages: 65 Age: 36 Localisation: St-Colomban, Qc Date d'inscription: 28/07/2010
 | Sujet: Re: le permis de chasse en France Lun 13 Déc - 20:16 | |
| Bonjour Domi07,
Je connais bien votre système de chasse en France.
Ici au Québec c'est similaire. l'enfant peut suivre sont certificat du chasseur à l'âge de 12 ans. Toutefois, il dois être accompagné du chasseurs d'âge adulte quand il chasse avec un arme à feu.
Pour se qui est de la relève elle se porte très bien. les groupes d'anti chasse sont moins présents ici. Nous sommes protégé par une loi qui empêche toute entrave à la chasse.
Nous avons maintenant des campagnes pour promouvoir la chasse voir:
http://www.pourquoichasser.com/
Le mieux est ici comme en France est d'ignorer les anti-chasseurs car nous sommes et vous êtes dans vos droits.
|
|
 | |
Ginger !! Modératrice

Nombre de messages: 1273 Age: 32 Localisation: Bois-Francs Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: le permis de chasse en France Lun 13 Déc - 22:44 | |
| À Domi07 : Pourquoi que les jeunes en France sont pas intéresser par la chasse ??? Y'a-T-il quelques choses qui ne les motivent pas à par les anti-chasseurs ??? _________________ Félicitation à tous ceux qui on eu une belle saison de chasse !!!  |
|
 | |
Domi07 Spike

Nombre de messages: 29 Age: 45 Localisation: Sud de la France Date d'inscription: 23/11/2010
 | |
 | |
Ginger !! Modératrice

Nombre de messages: 1273 Age: 32 Localisation: Bois-Francs Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: le permis de chasse en France Mar 14 Déc - 15:28 | |
| AH je comprends !!! Merci pour l'information et j'espère que ça changera de mentalité avec les années à venir !! _________________ Félicitation à tous ceux qui on eu une belle saison de chasse !!!  |
|
 | |
olivier VIP

Nombre de messages: 1885 Age: 35 Localisation: Montreal Date d'inscription: 03/09/2010
 | Sujet: Re: le permis de chasse en France Mar 14 Déc - 17:44 | |
| Tu vois Jim: il y a toujours mieux, mais il y a toujours pire! Vraiment dommage pour vous Domi07! On comprend mieux les origines du combat de Brigitte Bardot maintenant!!! |
|
 | |
buckenrut VIP

Nombre de messages: 1575 Age: 44 Localisation: Abitibi-Ouest Date d'inscription: 05/08/2010
 | Sujet: Re: le permis de chasse en France Mar 14 Déc - 19:59 | |
| Nous n'avions rien à cirer des vedettarias style PETA car se sont des hypocrites qui veulent se donner bonne conscience.
Sont-ils tous & toutes végétariens? Niet! N'est-ce pas plus hypocrite que de consommer de la viande d'élevage...élever une charmante petite bête pour ensuite la bouffer; moi, pas capable(mais là, je n'ai rien contre les éleveurs, c'est juste que j'en serais incapable)
Leurs maquillages pour se refaire une beautée et Dieu sais qu'ils en on besoin où le prennent-ils??? hypocrites
Leurs grosses cylindrées qu'ils se servent pour se déplacer et qui pourrient notre atmosphère, n'est-ce pas pire que la chasse? hypocrites
Si nous nous metterions à faire les paparazis et surveiller "ces hypocrites"; j'suis certain qu'on pourrait leurs clouer l'bec assez sec pis ben étanches.
Alors Domi07, continu de participer à la saine gestion et participer à l'équilibre des espèces sauvages et à promouvoir celle-ci et laisse faire ces connards!
|
|
 | |
neely Spike

Nombre de messages: 65 Age: 36 Localisation: St-Colomban, Qc Date d'inscription: 28/07/2010
 | Sujet: Re: le permis de chasse en France Mar 14 Déc - 20:42 | |
| Ca sert à rien de gaspiller une seconde de notre vie pour les antis.
On pratique notre passion en toute tranquillité et faut ignorer tout simplement ces gens là
|
|
 | |
olivier VIP

Nombre de messages: 1885 Age: 35 Localisation: Montreal Date d'inscription: 03/09/2010
 | Sujet: Re: le permis de chasse en France Mar 14 Déc - 20:49 | |
| Ouais...mais en même temps, à la longue, cliss que tu dois venir écoeuré. Pis veut veut pas, l'idée fini par faire son petit bonhomme de chemin. C'est fort la pression sociale même si c'est inconscient. Toujours plate de pas pouvoir vivre ta passion et de te sentir seul de ta gang! Ces gens-là (les antis), doivent avoir beaucoup trop de temps libres, ou franchement rien d'interessant dans leur vie pour gâcher celle des autres. J'aimerais bien entendre leurs arguments et avoir le plaisir d'en débattre avec eux... |
|
 | |
Ginger !! Modératrice

| Sujet: Re: le permis de chasse en France Mar 14 Déc - 21:00 | |
| Ouin, ben les gars, vous avez parfaitement raison..... Je vous appuis à 100%.... _________________ Félicitation à tous ceux qui on eu une belle saison de chasse !!!  |
|
 | |
guy déry "The Punisher" Guy Déry

Nombre de messages: 2743 Age: 45 Localisation: rive sud T.P.M. Date d'inscription: 26/11/2009
 | Sujet: Re: le permis de chasse en France Mar 14 Déc - 21:03 | |
| il y en a ici au québec va jasé avec gorge larack ci ca te tente toujour |
|
 | |
olivier VIP

| Sujet: Re: le permis de chasse en France Mar 14 Déc - 21:07 | |
| Ppppffff! N'importe quand! J'adore planter un p'tit cerveau et le voir arriver au bout de ses arguments. Pis là de changer de tactique et d'essayer l'intimidation.... |
|
 | |
Domi07 Spike

| Sujet: Re: le permis de chasse en France Mer 15 Déc - 13:33 | |
| Bonjour a tous
La majorité des anti chasses chez nous habite en ville c'est cela les plus virulent ceux qui nous dictent comment vivre a la campagne alors qu'ils vivent dans des cages a poules au milieux de la pollution et qui n'acceptent pas quand ses bobos arrivent a la campagne le dimanche en famille nous traitent d'assassins quand ils nous voient avec des armes. Pourtant chez nous dans le sud tout les bois sont privés c'est a dire qu'il faut l'autorisation du propriétaire du terrain pour pouvoir y acceder mais ça ne les genent pas . |
|
 | |
neely Spike

| |
 | |
guy déry "The Punisher" Guy Déry

Nombre de messages: 2743 Age: 45 Localisation: rive sud T.P.M. Date d'inscription: 26/11/2009
 | Sujet: Re: le permis de chasse en France Mer 15 Déc - 20:30 | |
| |
|
 | |
| | le permis de chasse en France | |
|