La relève de la chasse
Enregistre toi car tu ne vois qu'une partie du forum et de plus c'est gratuit !!!

Viens échangé ton expérience avec des passionnés comme toi.

Ici c'est le respect et une bonne harmonie règne au sein de notre forum!

Bon forum!

La relève de la chasse

Bienvenue sur le forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Partenaires  

Partager | 

Mot de bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
VIP
VIP

MessageSujet: Mot de bienvenue   Ven 21 Jan - 19:38

Ce serait bien que les nouveaux membres se présentent afin qu'on est le loisir de leurs souhaiter la bienvenue en sachant à qui on parle, non?

Je suis le premier à souhaiter la bienvenue aux nouveau, mais j'aime bien que cette personne se présente d'abord. Personnellement en tout cas, j'ai pas l'habitude de dire bonjour à tous les passants sur la rue. Mais j'adore rencontrer du nouveau monde, alors au plaisir de lire vos présentations!

Revenir en haut Aller en bas
Fran Fdr Dubo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Ven 21 Jan - 19:41

Entierement d'accord avec toi Olivier.... mais faut quand même leur laisser le temps d'apprivoiser le forum... Il y en a que ca prend plus de temps que d'autres, Alors je suggèrerais d'attendre que le nouveau membre se présente et ensuite on pourrait lui souhaiter la bienvenu et on aurait une petite idée a qui on parle. C'est mon opinion et la vôtre??
Slysloon
Sylvain Richer
 Sylvain Richer

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Ven 21 Jan - 20:45

Au début je souhaitais la bienvenue à tous les nouveaux membres, il y avait même une section a cette effet! J'ai changé ça afin qu'ils viennent se présenter eux même mais ça ne marche pas plus. J'ai vu un autre site qui les oblige a se présenter, lorsqu'un nouveau membre s'est enregistrer si il ne se présente pas il ne peux voir le forum, il voit la même chose qu'un invité, une fois qu'il a posté dans la section réservé a cette effet il tombe automatiquement membre régulier sinon il ne voit pas le forum. C'est faisable sur ce forum mais j'attend avant d'installer cette option, pas sûr que c'est l'idéal car lorsque je me suis inscrit sur le forum qui avait cette option, je n'ai pas aimer ça!

Buckaroo
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Ven 21 Jan - 20:59

C'est pas facile !!!!! J'en ai l'experience !!!

Faut pas forcer le monde mais faut avoir un certain controle!!! L'idée de faire une section pour les présentation, ca marche en parti et c'est pas pour tous !!!!Et si tu ne souhaite pas la bienvenue a un nouveau, alors la il se disent que nous sommes indépendant !!!! Alors quel serait d'après vous la meilleur approche ????

ETK, je m'excuse si j'était porté a souhaiter la bienvenue au nouveau membre fraichement arrivé, je m'abstiendrai la prochaine fois...

Salutation
http://grosgibier.superforum.fr
Slysloon
Sylvain Richer
 Sylvain Richer

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Ven 21 Jan - 21:01

Buckaroo a écrit:

Faut pas forcer le monde mais faut avoir un certain controle!!! L'idée de faire une section pour les présentation, ca marche en parti et c'est pas pour tous !!!!Et si tu ne souhaite pas la bienvenue a un nouveau, alors la il se disent que nous sommes indépendant !!!! Alors quel serait d'après vous la meilleur approche ????

ETK, je m'excuse si j'était porté a souhaiter la bienvenue au nouveau membre fraichement arrivé, je m'abstiendrai la prochaine fois...

Salutation

On ne dit pas ça pour que tu arrête, c'est bien correct comme ça!

simcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Ven 21 Jan - 21:08

Je vais seulement émettre une opinion et j'espere qu'elle ne sera pas perçu comme négative. Dans bien des forums la section générals on parle et on pose des questions vraiment sur tout les sujets de la vie. Bien des gens quoi que passionné de la chasse et de la peche ont peu de question sur ce sujet et sente avoir fait le tour et ne sent le besoin de parler que de ça meme si ils sont toujours pret a en entendre et en parlé.. Je crois que si les sujets était plus divertifié dans la section général ont attirerais encore plus de monde.A moins que ne vouloir attiré que les vrais mordus. Je ne crois pas que c'est le fait de se présenté qu.il les bloque surtout quand on est caché par un ordinateur.Mon opinion n'est qu'une opinion ,mais je ne suis pas devin
Buckaroo
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Ven 21 Jan - 21:23

Slysloon a écrit:
Buckaroo a écrit:

Salutation

On ne dit pas ça pour que tu arrête, c'est bien correct comme ça!

Non non pas de trouble Sly, je ne me sens pas offusqué, c'est juste que je cherche une solution à ce petit sujet moi aussi !!!! Very Happy Very Happy
Buckaroo
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Ven 21 Jan - 21:30

simcat a écrit:
Je vais seulement émettre une opinion et j'espere qu'elle ne sera pas perçu comme négative. Dans bien des forums la section générals on parle et on pose des questions vraiment sur tout les sujets de la vie. Bien des gens quoi que passionné de la chasse et de la peche ont peu de question sur ce sujet et sente avoir fait le tour et ne sent le besoin de parler que de ça meme si ils sont toujours pret a en entendre et en parlé.. Je crois que si les sujets était plus divertifié dans la section général ont attirerais encore plus de monde.A moins que ne vouloir attiré que les vrais mordus. Je ne crois pas que c'est le fait de se présenté qu.il les bloque surtout quand on est caché par un ordinateur.Mon opinion n'est qu'une opinion ,mais je ne suis pas devin

Je pense peut être qu'il faudrait avoir deux section General .....?? Une pour la chasse et une pour sujet de tout genre je ne sais pas ??? J'ai vue ca Sylvain, sur un autre forum mais je ne me souvient pas lequel ??? ETK C'est juste une idée qui me passais par la tête.....
Ginger !!
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Ven 21 Jan - 22:20

C'est très difficile de plaire à tout le monde !! Surtout sur un forum. Il y a tellement de chose qu'on peut mettre la-dessus. Je crois qu'il faut garder en tête les objectifs et aussi insister les gens à venir sur le forum.

On ne peut pas tout mettre aussi. Ça reste un forum pour la chasse, pêche et trappage... Je me suis inscrite sur ce forum car c'est une passion pour moi. Sauf que je ne suis pas contre non plus pour mettre des sujets autres que la chasse. Tout ce que j'aimerais pas, c'est qu'on perdre l'idée principale. Si je veux une place où ça parle de n'importe quoi, je m'inscris à une autre place qui est attitré à ça.

Pour les nouveaux membres, on peut leur laisser un peu de temps et ensuite s'organiser entre modérateurs pour envoyer un email privé en leur disant que ça serait intéressant qu'ils se présente.

C'est mon opinion. Je ne suis pas contre les nouvelles idées au contraire. Mais il faut garder l'idée que c'est un forum principalement pour la chasse, pêche et trappage !!! Autres sujets pas de problème mais que ça n'enlève pas toute la place à ce qui était au départ le forum de la relève !!!

Voilà !!! Very Happy

Buckaroo
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Ven 21 Jan - 22:34

Ginger !! a écrit:
C'est très difficile de plaire à tout le monde !! Surtout sur un forum. Il y a tellement de chose qu'on peut mettre la-dessus. Je crois qu'il faut garder en tête les objectifs et aussi insister les gens à venir sur le forum.

On ne peut pas tout mettre aussi. Ça reste un forum pour la chasse, pêche et trappage... Je me suis inscrite sur ce forum car c'est une passion pour moi. Sauf que je ne suis pas contre non plus pour mettre des sujets autres que la chasse. Tout ce que j'aimerais pas, c'est qu'on perdre l'idée principale. Si je veux une place où ça parle de n'importe quoi, je m'inscris à une autre place qui est attitré à ça.

Pour les nouveaux membres, on peut leur laisser un peu de temps et ensuite s'organiser entre modérateurs pour envoyer un email privé en leur disant que ça serait intéressant qu'ils se présente.

C'est mon opinion. Je ne suis pas contre les nouvelles idées au contraire. Mais il faut garder l'idée que c'est un forum principalement pour la chasse, pêche et trappage !!! Autres sujets pas de problème mais que ça n'enlève pas toute la place à ce qui était au départ le forum de la relève !!!

Voilà !!! Very Happy

Salut Ginger,

Tu as raison !!! C'est pas facile de plaire à tous......Je dirige un forum aussi depuis 4 ans et ce n'est pas facile et je lève mon chapeau à Sly et son équipes car à quelques part, corrige moi si je fait erreur, ce sont les vrai mordu qui viennent ici depuis le début et c'est grace à eux si un forum garde sa vitalité...Vrai !!! mais c'est pas tout e monde qui sont de vrai mordu......La vérité, c'est pas toutes les femmes ou hommes qui aimes voir leur chum et ou femmes passer des heures a pitonner sur un forum de chasse !!!!! Donc comme je disais plutot, faut avoir la bonne gang et d'y faire attention et de ce qui est desnouveau qui embarque, ben souhaitons leur la bienvenue et rien empeche de voir de tant à autre a ceux qui sont plus ou moin inactif et des inciter à venir jaser sans pour autant les forcer !!!!

J'approuve Ginger a 100% et vous ??
olivier
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Ven 21 Jan - 22:56

J'ai aucun problème à ce que le forum garde prioritairement une vocation de chasse, pêche et trappe. Ma femme serait la première à vous le dire, je passe jamais une journée sans venir faire quelques tours voir ce qui se passe. Par contre, je suis heureux de pouvoir compter sur la section général pour discuter de plein de choses avec vous. J'en suis venu à me faire des amis sur le forum et vous faites tous partie intégrante de ma vie maintenant...au grand désespoir de ma femme!

Je disais juste qu'il me semble normal, lorsqu'on s'inscrit dans un club, de se présenter aux autres membres. Malgré toute la timidité du monde, je ne crois pas qu'il soit inhumain de demander à quelqu'un de se présenter un peu. Vous avez tous apporté d'exellents points, et je suis fier et content de voir que nous pouvons dicuter de tout ça de façon constructive, en famille.

De là à le rendre obligatoire...je sais pas.

On parle souvent entre nous du forum comme une famille. Moi, chaque fois qu'on m'invite chez quelqu'un dont je ne connais pas les membres de la famille, il me fait plaisir de tendre une main et de dire simplement: "Bonjour, je m'apelle Olivier".

simcat
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Sam 22 Jan - 7:47

C'est sur qu'il faut garder prioritaire la vocation de ce forum. Mais c'est vrai qu'il a moins de mordu de chasse comme nous que de chasseur ,trappeur et pecheur.
Slysloon
Sylvain Richer
 Sylvain Richer

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Sam 22 Jan - 8:56

Lorsque tu oblige quelqu'un a se présenter ça ne l'encouragera pas a participer plus au forum que si il ne se présenterait pas.

J'ai laissé aller chacun a sa guise, tu t'inscris et tu ne participe pas, c'est ton choix, la question est, pourquoi t'inscrire? Juste pour lire ou pour copier et mettre ça sur d'autres forums???? Plusieurs le font! Au début ça me chatouillais un peu mais là je m'en fou, si tu viens copier ici c'est parce que notre forum est intéressant.

Que certains membres souhaitent la bienvenue aux nouveaux, je trouve ca bien correct aussi, je suis bien content de voir ça, même que je participe mais ce n'est pas moi qui part le post !!!

Ginger a raison, le forum est axé sur la chasse et tout ce qui entoure cette activité. Que l'on placote de n'importe quoi dans la section générale ne me dérange pas du tout.

Une chose que je trouve des plus bizare et Buckaroo est là pour en témoigner car lui aussi a un forum et vit la même chose, j'ai plusieurs membres qui ne se sont jamais connecter, ils s'inscrivent mais ne se connectent pas ???? J'ai 33 membres qui n'ont jamais VISITER le forum, ça veut dire qu'ils se sont inscrit mais ne se sont jamais connecter. J'ai 170 membres qui n'ont jamais écrit sur le forum. J'ai 206 membres que ça fait plus d'un an qui n'ont pas fait de messages. J'ai envoyer des emails a ces gens mais rien a faire !!! Buckaroo lui a décidé de faire un ménage sur son forum et c'est ce que je suis a veille de faire, pourquoi garder des membres qui ne sont pas intéressé, là est la question??????

olivier
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Sam 22 Jan - 9:41

Entièrement d'accord Sylvain. Je sais que dans les "settings", tu peux masquer lorsque tu viens sur le forum. Moi j'ai un forum sur lequel je me suis inscrit au début et je n'y suis jamais retourné, ça me dérangerais pas de me faire clairé!

Je vois pas trop ce que ça change pour nous tout ce monde inscrit qui ne participe pas au forum, si ça n'est que de les voir apparaitre pour un tirage, privant les membres actifs d'une chance de gagner.

Mais c'est toi le boss, Sylvain, et tu es déjà très gentil de prendre en considération les opinions des membres en ce qui à trait de la gestion du forum. C'est une des raison qui fait que "Le forum de la relève de la chasse", est mon forum mère. Je suis inscrit sur d'autres, mais je n'y vais vraiment pas aussi souvent!

Slysloon
Sylvain Richer
 Sylvain Richer

MessageSujet: Re: Mot de bienvenue   Sam 22 Jan - 9:49

L'opinion des membres est très précieuse a mon avis et elle doit être en tout temps respecté, chacun a son idée pis c'est correct de l'exprimer.
Il y a rien de plus frustrant que d'exprimer son avis ou ses idées et de se faire planter après. J'essaie le plus possible de faire respecter l'idée et les avis de chacun et je souhaite que chacun agisse ainsi!

Mot de bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant