| | Message important pour les jeunes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Michel Grenier Partenaire

Nombre de messages: 189 Age: 50 Localisation: montreal Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Message important pour les jeunes Mer 23 Mar - 12:21 | |
| Voici un anecdote et un appel aux jeunes :
J ai connu un chasseur d'occasion ( il ne s impliquait pas a fond ) qui, maleureusement, était adepte de drogue :mariuana ( je sais pas comment l 'écrire, ) et champignons '' magic'' ( hallucinogêne) ...
or, ce chasseurs , avait la mauvaise habitude de monter aux arbres avec ses lunette d approche, pour trouver des champignons '' magic'' ... et un jour, il en mangea un qui lui fit perdre tous ses cheveux, sourcils et tous les poils sur le corps... qui nont jamais repoussés... Maudite cochonerie!!!
là ou je veux en venir, avec mon message spécialement au jeunes, c que sachez qu aucune drogue, ne peut vous faire '' tripper'' autant que la chasse , la pêche, activités de plein air. Si vous vous impliquer sérieusement dans ces activité ; JE VOUS LE GARANTIS !
ceci dit , spécialement les jeunes ( mais les plus vieux aussi), vous avez la mission, le devoir de passer le mot aux jeunes ... de leur transmette cette passion . Vous leur sauverez peut etre la vie. |
|
 | |
trappeur Moderateur

Nombre de messages: 963 Age: 62 Localisation: la tuque Date d'inscription: 12/04/2009
 | Sujet: Re: Message important pour les jeunes Mer 23 Mar - 16:49 | |
| BIEN D ACCORD AVEC TOI MICHEL |
|
 | |
Slysloon Sylvain Richer

Nombre de messages: 5739 Age: 51 Localisation: St Basile le Grand Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Message important pour les jeunes Mer 23 Mar - 17:06 | |
| Ca ben de l'allure! _________________ Slysloon, je te souhaite une bonne saison de chasse 2012.
|
|
 | |
Ginger !! Modératrice

Nombre de messages: 1273 Age: 32 Localisation: Bois-Francs Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Message important pour les jeunes Mer 23 Mar - 18:38 | |
| Wow !!! C'est tellement véridique... Merci !!!
_________________ Félicitation à tous ceux qui on eu une belle saison de chasse !!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 189 Age: 50 Localisation: montreal Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: Message important pour les jeunes Mer 23 Mar - 22:22 | |
| | Ginger !! a écrit: | Wow !!! C'est tellement véridique... Merci !!! |
j aime bien ton commentaire Ginger...
ha! si jeunesse savait... |
|
 | |
Ginger !! Modératrice

Nombre de messages: 1273 Age: 32 Localisation: Bois-Francs Date d'inscription: 18/11/2010
 | Sujet: Re: Message important pour les jeunes Mer 23 Mar - 22:44 | |
| |
|
 | |
Lebauffe VIP

| Sujet: Re: Message important pour les jeunes Mar 19 Avr - 12:10 | |
| Moi, je suis un gars passionné !
Une passion c'est pas assez... J'ai comme passion : la chasse, la moto, le ski alpin et les voyages. Toutes des passions qui coûtent cher...
J'ai commencé à boire très jeune. À 16 ans, j'ai arrêté spontanément de boire de la boisson. J'amais même pas l'âge de commencer... ! Cet été là, j'ai perdu 2 amis dans des accidents de moto, alors qu'ils partaient se coucher, après une soirée joyeuse et bien arrosée... Ce n'était pas 2 décès en même temps, c'est 2 décès suite a des beuveries différentes, à seulement 5 semaines d'intervalle. C'est lors de cette 2e tragédie, que j'ai cessé de boire.
Depuis, j'ai vécu des choses, comme je n'aurais jamais pu les vivre autrement. Quelques années plus tard, j'avais ma première accident de moto. Çà c'est passablement moins trippant !!! Puis plusieurs autres se sont enchaînés. Au total, c'est 7 accident de moto, que j'ai eut, dont 4 qui m'ont mené à l'hôpital.
Si je n'aurait pas été sobre, lors de ces accidents, j'aurais probablement fini comme mes chums... Mort.
Mais à l'opposé, j'ai aussi vécu mes plus belles sensations, parce que j'etais sobre. Mes plus grands exploits, je les ai pleinement savourés à 100%, tout en sobriété. L'alcool a détruit 2 de mes amis, elle aurait pu me détruire aussi... Même chose pour les drogues.
On a juste 1 vie, il faut la vivre pleinement, à tous les jours. Pas l'engourdir !
Vous meritez le meilleur ! Pas le pire...
|
|
 | |

| Sujet: Re: Message important pour les jeunes Jeu 21 Avr - 18:36 | |
| je suis d accord avec toi Lebauffe ; nous pouvons avoir plusieurs passion ; j ai écrit votre passion mais c ce que je voulais dire ; plusieurs passion. j aime bien ta derniere phrase : On a juste 1 vie, il faut la vivre pleinement, à tous les jours. Pas l'engourdir ! Vous meritez le meilleur ! Pas le pire...
On est parmi les chanceux... |
|
 | |
Lebauffe VIP

| Sujet: Re: Message important pour les jeunes Ven 22 Avr - 13:49 | |
| OUI on est chanceux !
Mais on peut s'aider à être chanceux... Si on se saoule, on ne s'aide pas... Si on se gêle non-plus...
On peut pas brailler qu'on est pas chanceux, si on arrêtent pas de faire des conneries...
|
|
 | |
DenMarco 4 Pointes

Nombre de messages: 110 Age: 50 Localisation: Victoriaville Date d'inscription: 15/02/2011
 | Sujet: Re: Message important pour les jeunes Ven 22 Avr - 18:51 | |
| |
|
 | |
guy déry "The Punisher" Guy Déry

Nombre de messages: 2743 Age: 45 Localisation: rive sud T.P.M. Date d'inscription: 26/11/2009
 | Sujet: Re: Message important pour les jeunes Lun 23 Mai - 11:43 | |
| moi je snif de la poudre a carabine je reload mes balle je sais je sais mais que voulé vous sait plus fort que moi je suis accro |
|
 | |
Fran Fdr Dubo VIP

Nombre de messages: 1770 Localisation: Lac St Jean P.Q. Date d'inscription: 25/09/2010
 | Sujet: Re: Message important pour les jeunes Lun 23 Mai - 12:52 | |
| WOW des belles leçons de vie véridique. Vraiment intéressant a lire merci de partager vos histoires pour faire réfléchir les jeunes qui j'espere vont le lire sérieusement et y penser avant de s'autodétruire. C'est sérieux les jeunes. C'est des histoires vécues ca.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Message important pour les jeunes Jeu 20 Oct - 15:40 | |
| | guy déry a écrit: | moi je snif de la poudre a carabine je reload mes balle je sais je sais mais que voulé vous sait plus fort que moi je suis accro |
lol toi tu parle a mon goût ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Message important pour les jeunes Jeu 20 Oct - 15:44 | |
| mais voici je que j ai vu ce matin au sujet d une vedette pres des jeunes ; (HollywoodPQ) Non, ce n'est pas les 37 ans qu'Eminem a fêté récemment qui lui ont fait perdre la mémoire, mais bien sa dépendance aux pilules (plus précisément l'Ambien) qui est venue à bout de ses facultés mnémoniques. Emimen a récemment accordé une entrevue au magazine Rolling Stone dans laquelle il admet ne plus se souvenir de grand chose depuis les cinq dernières années. « Une bonne partie de ma mémoire est disparue. Je ne sais pas si vous avez déjà prit de l'Ambien, mais c'est comme un effaceur de souvenirs. Les gens me racontent des histoires et je me dis, quoi? j'ai déjà fait ça? Cette schnoute a effacé cinq ans de ma vie. Je me suis vu sur la chaîne BET il n'y a pas très longtemps et je me suis demandé quand est-ce que j'avais fait cette émission??»
je trouve ca vraiment triste. avoir su on l aurait amener a la chasse ; il aurait tripper autant et il s en souviendrait ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Message important pour les jeunes Lun 14 Nov - 13:36 | |
| si ca peut convaincre les jeunes un peu plus ... ( avoir et écouter )
http://www.youtube.com/watch?v=xEgo3EW0pEA |
|
 | |
| | Message important pour les jeunes | |
|