| | Chasse à l'ours pour vous. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lebauffe VIP

| Sujet: Chasse à l'ours pour vous. Dim 17 Avr - 20:33 | |
| Salut la relève !
Vous êtes probablement au courant que j'organise une chasse à l'ours pour vous. Çà va très bien... Nous tiendrons le concours TRÈS bientôt, surveillez la section des tirages.
Toutefois, pour ceux parmis vous, qui n'avez pas 18 ans, çà va me prendre l'autorisation de vos parent s'ils ne vous accompagne pas. Si un des parents vous accompagne, c'est parfait.
De plus, j'ai besoin de savoir, qui parmis vous a suivi le cours de maniement d'arme-à-feu ?
Qui parmis vous, possède ou peut avoir une carabine ( .308, 7mm-08, 270, 30-06, ou autre ) ?
IL Y AURA 1 CONDITION NON NÉGOCIABLE, JE VEUT VOIR TIRER LE OU LA GAGNANT(E). Au besoin on va ajuster le télescope. Pas de séance de tir, en ma présence, pas de chasse à l'ours.
Bonne chance a tous !
|
|
 | |
allan 10 Pointes

Nombre de messages: 577 Age: 30 Localisation: saguenay Date d'inscription: 16/09/2010
 | Sujet: Re: Chasse à l'ours pour vous. Lun 18 Avr - 22:17 | |
| la chasse a lours se passe ou ?????? mon frere a 23 ans fais 3 ans ou 4 qui chasse et jamais rien tuer et il aime sa il tire quand meme bien .
il est tu trop vieux ??? |
|
 | |
orignal9 Notre relève

Nombre de messages: 379 Age: 15 Localisation: Québec(charlesbourg) Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Chasse à l'ours pour vous. Mar 19 Avr - 7:20 | |
| Salut! moi j'ai 14 ans et mes parents ne chassent pas mais je leur avaient deja parlé de cette chasse que se forum ferait surement tiré et cela ne leur dérangerait pas.. :))))) Pour la carabine , je vais essayer de m'en trouver une de dispo ou bien j'avais pensé m'en acheté une bientot... mais rien de sur lollll |
|
 | |
grandjey Spike

Nombre de messages: 71 Age: 26 Localisation: Lac St-Jean Date d'inscription: 08/09/2010
 | Sujet: Re: Chasse à l'ours pour vous. Mer 20 Avr - 12:02 | |
| Sa prend pas 18 ans pour posséder une arme? |
|
 | |
orignal9 Notre relève

Nombre de messages: 379 Age: 15 Localisation: Québec(charlesbourg) Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Chasse à l'ours pour vous. Mer 20 Avr - 12:41 | |
| En faite elle sera a mon oncle mais c'est moi qui va la payer.... quand j'aurai l'age il va la mettee a mon nom ;)
|
|
 | |
allan 10 Pointes

Nombre de messages: 577 Age: 30 Localisation: saguenay Date d'inscription: 16/09/2010
 | Sujet: Re: Chasse à l'ours pour vous. Mer 20 Avr - 13:06 | |
| pour enprunter une arme il faut que tes ta carte de possesion et daquisision darme a feu sinon tu est hort la loi |
|
 | |
orignal9 Notre relève

| Sujet: Re: Chasse à l'ours pour vous. Mer 20 Avr - 14:43 | |
| Lolll... la carabine elle sera a mon oncle... moi je vais l'emprunter l'autmone et il m'accompagera l'automne quand je vais aller a la chasse!?.... Je sais que je peut pas l'emprunter mais je disait sa si cMétait lui qui m'accompagnait! Sil ne peut pas Je m'arrangerai avec celui qui m'accompgne pour chasser avec sa carabine |
|
 | |
jc popa Moderateur

Nombre de messages: 1875 Age: 69 Localisation: Montérégie Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Chasse à l'ours pour vous. Mer 20 Avr - 14:48 | |
| _________________ J.C.Popa..BONNE CHASSE & PËCHE 2012 ............................................  |
|
 | |
Lebauffe VIP

| Sujet: Re: Chasse à l'ours pour vous. Ven 22 Avr - 14:58 | |
| Peut-être que les lois ont changé un peu, depuis une trentaine d'années. Mais dans mon jeune temps, l'âge légale pour chasser était de 12 ans minimum et il fallait être accompagné par un adulte.
À 12 ans, on pouvaient suivre le cours de maniement d'arme à feu, ce qui nous donnait le droit d'acheter son permis de chasse.
Pour demander un permis d'acquisition d'arme a feu, il fallait avoir 16 ans ou plus, avoir la signature des parents et fournir tous les renseignements requis.
Pour acheter une arme à feu, il fallait avoir suivi le cours avec succès, être âgé de 16 ans ou plus et avoir son permis d'acquisition d'arme a feu valide.
Quand tout çà était réglé, on pouvaient acheter une arme de chasse et aller chasser sans autres restrictions.
Actuellement, si une personne n'a pas son permis d'acquisition / possession, il est possible d'utiliser une arme a feu, MAIS en présence du propriétaire de l'arme et à une distance maximale D'UNE LONGUEUR DE BRAS.
Donc si le gagnant n'a rien, il faudra demander un permis d'initiation, je lui prêterai ma .308 et je serai à ses côtés. Donc nous seront légal pareil.
|
|
 | |
| | Chasse à l'ours pour vous. | |
|