La relève de la chasse
Enregistre toi car tu ne vois qu'une partie du forum et de plus c'est gratuit !!!

Viens échangé ton expérience avec des passionnés comme toi.

Ici c'est le respect et une bonne harmonie règne au sein de notre forum!

Bon forum!

La relève de la chasse

Bienvenue sur le forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Partenaires  

Partager | 

Rôti de gibier avec assaisonnement viandes sauvages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buckenrut
VIP
VIP

MessageSujet: Rôti de gibier avec assaisonnement viandes sauvages   Lun 12 Déc - 20:10

Connaissez-vous "Poivres des Îles" situé à St-Hubert, Qc ???

Je viens de découvrir ces épices en les achetants, pour financer le voyage d'étudiants(mon fils en fait parti)qui iront à Boston. Parmis ces épices, il y en avait une qui m'intriguait plus que les autres soit, assaisonnement de viandes sauvages

Directement sur la bouteille, il y avait une recette de rôti et comme j'étais en congé aujourd'hui, je l'ai essayé et suis assez satisfait du résultat, en fait, elle mérite d'être partagée, ce sont vraiment les épices qui font la différence.

Saisir un rôti (4 lbs) sur les 2 côtés dans 2 c. à table de beurre.

Ajouter 2 oignons hachés, 4 onces de vin rouge sec, 1 gousse d'ail, 1 1/2 c. à thé d'Assaisonnement Viandes Sauvages, 12 oz de bouillon ou consommé de boeuf.

Laisser frémir à découvert(mijoter doucement) au fourneau pendant 1 1/2 heure.

Retirer la viande et mettre de côté.

Réduire la sauce sur le feu vif et y ajouter 1 c. à thé d'extrait de viande(OXO).

Lier la sauce à du beurre marié(1 c. à table de beurre + 1 c. à table de farine)

Servir

Bonne Appétit

Personnellement, j'avais un rôti d'orignal de 2 lbs mais je n'ai modifié aucune autre quantité, j'ai seulement réduit le temps de cuisson au four à 50 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
xterra
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Rôti de gibier avec assaisonnement viandes sauvages   Mar 13 Déc - 10:16

Merci pour tes recettes, en passant j'ai fait la recette de paté de foie avec du foie de mon chevreuil c'était vraiment bon. lol!
guy déry
"The Punisher" Guy Déry

MessageSujet: Re: Rôti de gibier avec assaisonnement viandes sauvages   Mar 13 Déc - 10:39

merci chef
Fran Fdr Dubo
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Rôti de gibier avec assaisonnement viandes sauvages   Mar 13 Déc - 13:45

Merci pour la recette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1